page

Charte de qualité de l'A.E.T.D.E

  1. Le technicien dentaire équin agréé s'engage à assurer systématiquement l'élimination des surdents de la 6ème à la 11ème, en face vestibulaire sur les arcades maxillaires et en face linguale sur les arcades mandibulaires.
  2. Le technicien dentaire équin agréé s'engage systématiquement au maintien et au rétablissement d'un angle fonctionnel, ainsi qu'à la suppression des dominances et des envahissements susceptibles de nuire notamment au bon fonctionnement de l'A.T.M.
  3. Le technicien dentaire équin agréé devra extraire aux périodes requises, les dents lactéales dans leur totalité, ainsi que les éventuels fragments.
  4. Le technicien dentaire équin agréé se devra, si nécessaire, de réajuster ou de réaligner les incisives ceci dans le but de maintenir ou de rétablir une occlusion bilatérale correcte.
  5. Le technicien dentaire équin agréé est tenu, lors de la pratique d'une odontologie sportive, de réaliser des "Bits seats" corrects correspondant à l'activité sportive spécifique du patient.
  6. Le technicien dentaire équin agréé assurera, lors de son travail, une asepsie optimale à savoir : port de gants lors d'extractions, stérilisation du matériel chirurgical, désinfection du matériel courant ainsi que, et cela va de soit, désinfection de la cavité buccale.
  7. Le technicien dentaire équin agréé se devra de travailler dans une tenue appropriée à sa profession. De même il travaillera systématiquement avec un matériel propre et approprié.